Près de 14 000 personnes pratiquent les Arts martiaux vietnamiens (AMV) au sein de la FFKDA ( Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées )
Inscrite au calendrier fédéral . la coupe Quach Van Kê est ouverte à l'ensemble des licenciés FFKDA , quels que soient leurs disciplines et leurs styles.
Elle est organisée par des clubs d'arts martiaux vietnamiens issus de l'école Lam Son. L'édition 2016 a réuni 31 clubs et 295 compétiteurs issus de 6 régions ( 16 départements )
Les 28 et 29 avril , le club de Saint Barthelemy d'Anjou ( Lam Son st Barth ) organisera l'évènement avec la participation des clubs Lam Son d'Ecouflant , de Loire Authion et du Plessis Grammoire
Des catégories poussins aux catégories vétérans, les compétiteur(trice)s vont s'affronter en technique ( Bai Quyen : technique à main nues – Bai Vu Khi : technique avec arme ) et en combat individuel ( par catégories de poids )
Le challenge Quach Van Kê 2018 viendra récompenser le meilleur club de la compétition.
La renommée de la coupe s'est inscrite dans le paysage sportif au fil des années avec la présence des habitués des podiums des Championnats de France